Travailleurs

Le Centre de Formation en Biotechnologie s’adresse aux travailleurs du secteur des industries biotechnologique, pharmaceutique et agroalimentaire pour lequel une offre de formation diversifiée a été développée. Elle comprend la biologie moléculaire, la culture de cellules, la production et la purification des protéines, la chromatographie préparative et analytique, les détections immunologiques, l’assurance et le contrôle qualité, les GxP’s, la biosécurité, les affaires règlementaires, la bioinformatique, la biostatistique et la gestion de projet et d’équipe.

Les thématiques développées sont présentées ci-dessous :

Ces formations sont organisées en modules axés sur la pratique des techniques enseignées. Chaque module est organisé pour un groupe de maximum 12 personnes et se donne en 5 jours au maximum.

Parallèlement aux modules standards, nous pouvons développer des modules spécifiquement adaptés à votre besoin. Pour toute information complémentaire, contactez le centre de formation.

Nous collaborons également activement au programme BIOPHARE mis en place sous l’égide de Biowin, programme qui vise à développer la formation continuée destinée aux entreprises (bio)pharmaceutiques.

Pour tout renseignement concernant les possibilités, le planning et le coût du développement d’une formation, remplissez le formulaire de contact.

L’ensemble des formations continuées technologiques à destination des travailleurs proposées par l’Ulg est disponible sur le site de l’ Interface Entreprise-Université.